Suche
  • La rédaction

START Aime : C'est quoi ton job ? Architecte logiciel.

Aktualisiert: Jan 28

Architecte logiciel chez Renault Software Labs à Sophia Antipolis, , Séverine Glock nous en dit plus sur les particularités de ce métier passionnant.

Parlez-nous de votre métier, quelles sont vos tâches et missions au quotidien ?

Celles-ci évoluent en fonction des projets sur lesquels je suis affectée. Elles peuvent concernées des aspects de consommation de puissance et performance d’ECU (Electronic Computing Unit) jusqu’à des projets d’innovation autour de l’utilisation de la Blockchain dans un véhicule connecté.


Quel est l’enjeu de ce métier pour une entreprise comme la vôtre ?

J’occupe un poste que l’on dit transverse c’est-à-dire qui nécessite beaucoup de connaissances techniques sur des domaines variés, qui implique beaucoup d’interaction avec des équipes centrées sur leurs domaines pour résoudre des problématiques End-to-End. Cette explication reste un peu floue mais concrètement, je peux permettre de résoudre des problèmes Client impactant différentes équipes chez Groupe Renault.


Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez ?

Groupe Renault est une société relativement conséquente avec beaucoup d’employés autour du monde. Je trouve cela très enrichissant. Le seul bémol : cela peut ralentir la vitesse de certaines actions au quotidien.


Quelles qualités faut-il pour exercer cette fonction ?

A mon sens, il faut beaucoup de résilience, de l’adaptabilité et de la créativité.


Comment voyez-vous votre métier évoluer ?

Mon parcours m’a appris à rester en éveil et ne pas me projeter trop loin dans l’avenir. A courte échéance, je souhaiterais continuer sur des projets de services de Mobilité.


Que conseilleriez-vous à celles et ceux qui souhaiteraient suivre votre voie ?

Lancez-vous ! Suivre une formation scientifique via une école d’ingénieur ou autre offre de multiples perspectives d’évolution. On peut commencer comme développeur, évoluer vers chef de projet, se réorienter vers chef de produit etc… Le champ des possibles est énorme et je pense en être la démonstration !

72 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

KONTAKT

arrow&v

Hier finden Sie unsere Datenschutzbestimmungen

ZEITSCHRIFTEN

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press