Suche
  • La rédaction

START Conseils - Qu'allez-vous vous offrir pour Noël ? Par Benjamin DELSOL

Aktualisiert: Jan 28

Nous sommes en plein dans la saison des fêtes de fin d’année !!! J’adore cette époque car il se repend une ambiance de joie, de bonheur et de possible ! Oui, de possible, la saison des fêtes de fin d’années symbolise pour moi le renouveau, le redémarrage, on repart pour une nouvelle année, cela veut dire que tout est possible !

JUSTEMENT, alors que les fêtes de Noël approchent à très grands pas, avez-vous réfléchi au cadeau que vous allez vous offrir ?

J’imagine aisément que vous avez déjà pleins d’idées, des cadeaux par milliers traversent votre esprit, et bien souvent c’est le portefeuille qui décide !

Mais si je vous disais que vous pouvez vous offrir le plus beau des cadeaux, que votre portefeuille ne pourra pas vous le refuser, qu’il ne sera pas perçu comme un acte égoïste non plus, et qu’en plus de vous faire le plus grand des plaisirs, cela ravira votre entourage ?

J’imagine que je pique votre curiosité…

Parfait, c’était l’idée !!!


Alors, quelle est donc cette chose qui ne vous coûtera quasiment rien et qui pourtant vous apportera tellement ?


Il s’agit tout simplement de choisir, de décider, de prendre votre vie en main, le cadeau suprême n’est autre que la liberté de choisir !

Oui, de choisir ce que l’on veut faire, qui l’on veut être, avec qui l’on veut être !

Offrez-vous la liberté de choisir votre vie !


La vie peut paraitre étrange, les gens ne choisissent pas de naitre, ils ne choisissent pas leur famille, on dit toujours qu’on choisit ses amis, mais bien souvent ceux sont les circonstances qui les imposent, beaucoup ne choisissent pas vraiment une profession, il en prenne plutôt une par défaut, quant aux relations amoureuses, trop souvent c’est pour fuir la solitude que les gens se mettent en couple, et il ne s’agit donc pas d’un choix, mais d’une fuite.

La plupart des gens passent leur vie sans réellement choisir quoique ce soit, ils ont une illusion de choisir mais au final ils ne choisissent rien et se laissent porter par les évènements…


Pour ce Noël, je vous propose que votre cadeau soit le choix !

La liberté de choisir ce que vous voulez pour votre vie. Il n’est pas trop tard, il ne l’est jamais, rappelez-vous le Colonel SANDERS et son fameux Poulet frit qui ont donné naissance à KFC, il a débuté son activité à plus de 60 ans !


Alors stop à la phrase « c’est trop tard », ou encore « je suis trop vieux pour ces conneries », vous avez le choix, la liberté de choisir votre avenir, cela ne dépend que de vous !

Vous pouvez parfaitement changer de vie, de job, de relation, d’amis, d’environnement, la seule chose que cela vous demande c’est du courage, rien de plus.

Vous savez, la majorité des gens ont peur de la mort, mais tellement plus ont peur de la vie ! La vie est une aventure dont vous ne sortirez pas vivant, alors pourquoi en avoir peur ? Autant la vivre à fond et selon vos choix, à la manière que cela vous plaît !


Osez, osez choisir la liberté de choisir !

Osez changer ce qui ne vous convient pas dans votre vie !

Offrez-vous comme cadeau de Noël, la liberté de choisir !

Ne soyez plus limité par vos peurs !

Osez vivre cette vie qui vous convient !


Il n’est jamais trop tard pour être heureux, pour connaître le vrai bonheur et ne pas se contenter d’une illusion de bien-être. Mais comment savoir ce qu’est le vrai bonheur ? Simplement en le cherchant, en essayant, en agissant, votre cœur vous le dira lorsque vous serez heureux pour de vrai !


Travailler devrait être une manière de faire ce que l’on aime, être en couple devrait être une manière de partager la beauté de la vie, vivre devrait simplement être une expérience unique !

Je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de Noël, de profiter de vos proches, de profiter de chaque instant après cette année si difficile pour beaucoup. Que vous soyez seul ou en famille, c’est l’époque idéale pour prendre votre vie en main et donner l’exemple autour de vous.


Passez de très belles fêtes et surtout brillez, brillez aussi fort que votre cœur le réclame et illuminez le monde par vos choix !


Par Benjamin DELSOL


Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux:

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook


21 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

KONTAKT

arrow&v

Hier finden Sie unsere Datenschutzbestimmungen

ZEITSCHRIFTEN

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press