Suche
  • La rédaction

START News - Kalray à la création de MLCommons, consortium dédié à l'I.A.

Aktualisiert: Jan 28

Le pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents l’a annoncé il y a quelques jours, il participe à la création de MLCommons, un consortium d'ingénierie réunissant plus de 30 leaders mondiaux de la technologie et du monde universitaire en Intelligence Artificielle et en « Machine Learning ». Les objectifs ? Accélérer l'innovation dans le domaine et élargir l'accès à cette technologie essentielle pour le bien public.

INITIALEMENT formée sous le nom de MLPerf, MLCommons est une organisation à but non lucratif. Elle dispose d'un conseil d’administration fondateur qui comprend notamment des représentants d'Alibaba, Facebook AI, Google, Intel, NVIDIA, ainsi que le professeur Vijay Janapa Reddi de l'Université de Harvard.


Parmi les objectifs de l’organisation, ceux de fournir des références de performances pour l’industrie, des bonnes pratiques et des ensembles de données afin d’accélérer les développements dans les domaines de la vision par ordinateur (« Machine Vision»), du traitement du langage naturel et de la reconnaissance vocale.

Une ambition que confirme Peter Mattson, Président de MLCommons:


« Notre mission est claire, nous voulons accélérer l’innovation en matière de Machine Learning et accroître son impact positif sur la société. Nous sommes enthousiastes à l’idée d'étendre la portée de l'impact, déjà impressionnant, de MLPerf, en réunissant à l’échelle mondiale nos partenaires industriels et du milieu universitaire, afin de développer des technologies qui profitent à tous. »

Alors que la plupart des solutions disponibles sur le marché aujourd'hui ne sont souvent que de purs accélérateurs d'IA, le processeur intelligent MPPA® (« Massively Parallel Processor Array ») de Kalray a été conçu pour élaborer des systèmes intelligents complets, qui seront au coeur d'un nombre croissant d'applications telles que les véhicules autonomes, les serveurs de stockage intelligents, les datacenters de nouvelle génération, la 5G Telecom Edge et bien d’autres. Les processeurs intelligents de Kalray sont non seulement capables d'exécuter des algorithmes d'IA, mais également d'exécuter simultanément de nombreux traitements différents tels que des algorithmes mathématiques, le traitement du signal, des piles de logiciels de réseau ou de stockage. Cette capacité de traitement hétérogène et de façon parallèle constitue un besoin essentiel pour les marchés du « Edge Computing* ». Un besoin, auquel Coolidge™, le processeur MPPA® de 3ème génération de Kalray en cours de commercialisation, peut répondre dès maintenant grâce à son architecture unique.


Pour rendre encore plus facile l’accès à ce au processeur intelligent, Kalray a développé KaNN™ (Kalray Neural Network), une plateforme logicielle pour le développement d'applications d’IA qui permet en particulier aux développeurs, un portage rapide de leurs algorithmes d'IA développés dans les environnements standards de l'industrie tels que Caffe®, Torch® et TensorFlow®, sur le processeur MPPA® de Kalray, tout en garantissant une performance optimale.


Le monde du semi-conducteur est bien représenté au sein de MLCommons avec, aux côtés des membres fondateurs Kalray et Nvidia, plusieurs sociétés telles qu’AMD, ARM, Cerebras Systems, Centaur Technology, d-Matrix, FuriosaAI, Grai Matter Labs, Graphcore, Groq, Horizon Robotics, Intel, MediaTek, Neuchips, Qualcomm, Samsung Electronics, Shanghai Enflame Technology, Syntiant, Tenstorrent, ou encore Xilinx.


« C’est le début de grandes choses »

pour Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray :

« Nous sommes ravis de faire partie de MLCommons, aux côtés de membres fondateurs prestigieux, à ce moment important de la croissance et de l'adoption de l'IA et du Machine Learning. L'IA est un élément essentiel des systèmes intelligents de nouvelle génération. Notre objectif sera de travailler avec les autres membres fondateurs pour définir et évaluer les cas d'utilisation de l'IA qui seront importants pour la prochaine génération d'applications, en particulier dans les data centers, l'automobile et le Edge Computing. »



17 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

KONTAKT

arrow&v

Hier finden Sie unsere Datenschutzbestimmungen

ZEITSCHRIFTEN

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press