Suche
  • La rédaction

START News - La plateforme eDRH s'enrichit d'un nouveau module dédié à la formation

Après le volet recrutement lancé en septembre dernier au niveau de la Région Sud, la plateforme eDRH.fr dédiée aux métiers de l’industrie et du numérique, propose à présent un nouveau module consacré à la formation.

UNE SOLUTION UNIQUE sur le principe de « mise en adéquation « et « mise en relation » pour répondre à la problématique d’acquisition de compétences de l’Entreprise, c’est ainsi que se présente eDHR qui s’appuie sur l’expérience de la CCI Nice Côte d’Azur avec le portail de recrutement eDRH Sophipolitaine.

Une nécessité pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : «parce qu’il n’existe pour l’entreprise que 2 leviers pour acquérir des compétences : recruter ou former. Notre objectif reste d’attirer, recruter, intégrer, développer et fidéliser les talents de notre territoire. »


En effet, les chefs d’entreprise confient régulièrement leurs difficultés à recruter, à obtenir des Cv ou à trouver la bonne solution de formation pour leurs salariés.


eDRH.fr propose deux solutions pour recruter de nouveaux collaborateurs via le volet "Recrutement" et développer les compétences des collaborateurs via le volet "Formation".

Un volet, plusieurs fonctionnalités

S’inspirant du modèle « Market place », le volet Formation présente les formations courtes des organismes agréés des Alpes-Maritimes, y compris celles de la CCI Nice Côte d’Azur.

La recherche est ciblée par le choix entre 14 thèmes de formation à ce jour avec 5 filtres pour approfondir sa recherche : organismes certifiés / modalités d’enseignement (présentiel/distanciel ou hybride), par prix, par financement éligible etc.


L’inscription se fait en ligne pour plus de facilité et une mise en relation directe auprès de l’organisme de formation est également possible en ligne.

Enfin, il est possible de « mutualiser » les formations pour répondre aux besoins des entreprises quels que soient leur taille et le nombre de salariés à former.


La commercialisation de leur offre de formation, la mise en relation directe et la visibilité accrue avec une page dédiée ont déjà convaincu près de 30 organismes de formation de rejoindre la plateforme.


Parmi eux, ABP Consulting témoigne :

« Attractif, clair, structuré, et surtout très ergonomique. On identifie facilement ce que l’on cherche. L’outil dégage un réel sérieux. La possibilité d’inclure des éléments visuels (photos, logos), ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses autres plateformes ; de visualiser sa page organisme, pour avoir une vision réelle de ce que cela donne ; la mise en avant des réseaux sociaux, certifications obtenues… la facilité de création de nouveaux modules / nouvelles sessions sont les points forts de cette plateforme. »


Et vous, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

www.eDRH.fr


13 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

KONTAKT

arrow&v

Hier finden Sie unsere Datenschutzbestimmungen

ZEITSCHRIFTEN

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press